La 3 et la 4 à la peine

L’équipe 3 se déplaçait chez la solide équipe de St Martin-du-Mont, troisième de la poule. Les spectateurs ont assisté à une rencontre agréable, jouée sur un rythme élevé, avec beaucoup d’engagement mais marquée par un excellent état d’esprit. Les trente premières minutes sont équilibrées, avec quelques occasions de part et d’autre, sans grand danger. Il faut attendre la 36ème minute pour voir Alexandre Berger, reprendre de la tête un centre parfait de Jé Do, reprise repoussée par la barre transversale.
La seconde mi-temps démarre plus difficilement pour notre équipe.  Durant les dix premières minutes, St-Martin, sur coup de pied arrêté bute sur notre défense qui fait le dos rond. 60èmeminute, sur un coup-franc excentré, plusieurs joueurs luttent à la tombée du ballon mais c’est bien Coco, en renard des surfaces, qui pousse le ballon au fond des filets juste après avoir fait son retour sur le terrain. Le match est ensuite arrêté pendant 4 à 5 minutes suite à une blessure au nez d’un joueur adverse.

66èmeminute, sur un corner adverse, un attaquant revermontois n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête dans les filets suite à une erreur de marquage. La fin de match est marbozienne. Une seule situation à noter côté adverse sur un coup-franc bien détourné par Louis. Cependant, ni Alexandre Pons, très remuant ce jour, ni Coco n’arrivent à aggraver le score sur quelques situations. On se dirige vers un match nul, lorsqu’ à la 93ème, Cyril Calland se retrouve seul face au gardien, mais il tergiverse face au gardien qui a bien joué le coup. Ce match peut laisser des regrets, mais les 14 joueurs ont réalisé un très bon match

Le maintien est à deux points aujourd’hui, peut-être trois si Nantua  gagne son match en retard. Cette équipe 3, très soudée, va tout faire pour s’en sortir, et cela passe par une victoire dimanche face à Luenaz 2

Merci à St-Martin-du-Mont pour l’accueil et l’état d’esprit affiché, cela fait du bien de retrouver les vraies valeurs du Football.

Buteur Coco, capable de retournés acrobatiques, mais pas seulement ! Son fan-club est aussi ébloui par sa technique de retournement des crêpes...

Buteur Coco, capable de retournés acrobatiques, mais pas seulement ! Son fan-club est aussi ébloui par sa technique de retournement des crêpes…

Sur le terrain d’honneur, l’équipe 4 recevait la 3 de La Vallière, équipe moins bien classée, mais qui restait sur de bons résultats. Entame difficile de nos joueurs qui subissent les assauts des rapides et techniques attaquants adverses. Les visiteurs ouvrent rapidement la marque et manquent de belles occasions d’aggrave le score. Après la pause fraîcheur, conséquence de la météo printanière, la 4 reprend petit à petit le fil du match et se crée quelques situations pour égaliser, notamment sur un pénalty détourné par le gardien adverse. Mais les hommes de Damou rentrent aux vestiaires avec un but de retard.

En deuxième période, ceux-ci prennent le dessus physiquement sur leurs adversaires, qui restent toutefois dangereux en contre. Ils parviennent enfin à égaliser par Roman Bersot, suite à un bon travail d’Hervé Febvre. Le match se tend petit à petit et à quelques minutes de la fin, Hervé est plaqué par le dernier défenseur alors qu’il part au but. Carton jaune uniquement sorti par l’arbitre et dans la foulée La Vallière reprend l’avantage sur un ballon mal renvoyé. Le match se termine dans la confusion suite à un très vilain geste du gardien adverse sur Hervé. C’est une belle occasion de recoller au peloton de tête qui s’envole pour l’équipe.

U18

Marboz-Essor Bresse Saône 2 :  1-1

Les Marboziens débutent pied au plancher et Louis Tournier échoue rapidement sur le portier adverse. Après dix minutes de jeu, les locaux étouffent leurs adversaires. Mais sur sa  première franche occasion, c’est l’Essor qui ouvre le score bien aidé par une grosse erreur de la défense locale. Nos joueurs prennent un coup sur la tête et sont tout près d’encaisser un second but. Mais deux arrêts de Thibault Laville leur permettent d’atteindre la pause sur un score de parité. La dueuxième mi-temps commence comme la première avec de la maladresse devant la cage. Plus les minutes passent et  plus les occasions se multiplient de chaque côté. A quinze minutes de la fin, sur un ballon repris de volée par Adrien Névoret,  celui-ci revient sur Louis Tournier idéalement placé pour pousser la balle au fond, mais qui échoue. La fin de match restera toujours riche en occasions, mais ni Jérémy  Elsener, ni Thibaut Laurent par deux fois ne réussissent à donner la victoire.  A noter l’excellent arbitrage. Un match plein qui ravit les coachs mais qui  demande une confirmation.

U17

Essor Bresse Saône 2- Marboz :  4-0

 U15 (1) FC Bressans1 -Marboz :   3-0

U15 (2) en Entente   St-Etienne/Reyssouze-FC Bressans 2 :  3-0

Forfait de l’Entente par manque de joueurs

U13
Large et facile victoire de l’équipe 1 contre le FCBP 4. Tophe et Olive pouvaient avoir le sourire.

L'équipe 1 de la catégorie U13

L’équipe 1 de la catégorie U13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.