La lutte continue…. pour le maintien !

Quoi de 9, après ce week-end ? J’ai entendu dire à la radio, j’ai lu dans les journaux qu’il y avait eu du changement…Eh bien à Marboz, rien n’a changé… pour les équipes seniors Ligue.  Neuf, neuf, comme dirait un goret de mes amis, c’est le numéro de la place qui reste attribué aux équipes Seniors 1 et 2 après cette 19ème journée. Pas très confortable comme situation !

Marboz – FC Bourg-Péronnas 2       1 – 1
Entre deux équipes qui se connaissent bien, surtout au niveau des éducateurs, on pouvait craindre un match trop tactique et peut-être fermé. A l’aller, elles s’étaient quittées sur un score de 0 – 0, dû à un manque de réussite ou d’adresse des Marboziens. Toujours privé de Sylvain Ballet, Freddy Morel doit composer avec les défections de son capitaine Loïc Moiraud et de Romuald Briset. Mais la partie démarre cette fois sur un scénario inattendu. On joue la 2ème minute, lorsque sur un long coup-franc de Damien Daubourg botté à l’entrée de la surface, Laurent Perrin, d’une tête renversée, lobe Basson, le gardien burgien sorti à l’aventure. Une entame idéale pour nos couleurs qui n’empêche pas les visiteurs de prendre immédiatement le jeu à leur compte. Romain Mollon est cependant peu inquiété, si ce n’est sur un coup-franc du capitaine Bridon qu’il est obligé de claquer en corner après un rebond surprise (18ème). Sur un corner de Damien Daubourg, le ballon cafouillé échoue sur Laurent Perrin qui, de près, tente une talonnade qu’un défenseur dégage sur sa ligne de but (22ème). Mais la réussite va aider les visiteurs : aux trente mètres sur la gauche, Bridon veut centrer fort ; son centre raté se transforme en un tir au premier poteau qui surprend tout le monde, lui y compris, mais surtout Romain Mollon qui a anticipé le centre (25ème). Les réservistes burgiens gardent l’emprise, mais toujours sans action vraiment tranchante. C’est au contraire Laurent Perrin qui intercepte une mauvaise relance, mais sa frappe puissante fuit de peu la lucarne (37ème). Juste avant la pause, le FCBP se montre dangereux par Duclos de la tête, à la réception d’un centre de Gaubey, mais sa reprise passe de peu au-dessus (44ème).
La deuxième période reprend avec la même intensité dans le rythme et dans l’engagement physique, correct mais sans concession de part et d’autre. La première occasion est marbozienne : un corner provoque un cafouillage devant le but visiteur, mais ni Pierre-Yves Jaillet, ni le capitaine François Buard ne parviennent à pousser le ballon dans les filets ou à ajuster un bon “pointu des familles” (49ème). Défensivement, les deux équipes sont bien en place et le combat se situe essentiellement au milieu du terrain. Le FCBP gâche alors une belle occasion par Duclos, à la réception d’un centre de la droite, qui écrase sa tête piquée dans les bras de Romain Mollon (70ème). C’est ensuite Achraf Berriss qui, sur coup-franc, oblige Basson à boxer le ballon (78ème). De l’autre côté, Gaubey tente une frappe enroulée  qui passe de peu à côté (78ème). La dernière intervention délicate est pour Romain Mollon, contraint par Bridon, encore lui, de claquer en reculant une frappe croisée qui prenait le chemin de sa lucarne (87ème). Les deux équipes se séparent sur un nul logique après un match intéressant dont le résultat ne fait guère l’affaire de notre équipe, dans une poule de plus en plus serrée.

Aix-les-Bains 2 – Marboz 2       3 – 1            But : Julien Serve

voir le compte-rendu sur foot 73-74

Marboz 3 – St-Denis-Ambutrix       3 – 2
Cette rencontre avait été choisie par notre club, avec l’accord du club visiteur, pour représenter l’opération “Aller ensemble vers un match parfait”. Pour notre équipe, en plus de l’état d’esprit qui a régné, c’est surtout le résultat qui est parfait. Cela faisait plusieurs journées que l’équipe courait après la victoire sans parvenir à la rejoindre. Ce dimanche, elle y est enfin parvenue en réalisant une entame de match offensive et réaliste. Grâce à un doublé du goléador Fabien Audemar auquel s’est ajouté un but d’Hervé Febvre, elle menait 3 à 0 à la demi-heure de jeu. Un pénalty généreux permettait aux Bugistes de revenir dans la partie avant la pause. Le jeu est devenu plus décousu en seconde période, et les visiteurs ont réduit la marque à dix minutes de la fin. Dix minutes qui furent bien longues aux partenaires d’Alexis Rousseau ; à l’arraché, nos joueurs s’imposaient, pour conforter une septième place plus rassurante.

"Aller ensemble vers un match parfait" : encore plus parfait avec la victoire...

Cormoz-St-Nizier-le-Bouchoux 2 – Marboz 4       0 – 1
Chez la lanterne rouge, et comme à l’aller, notre équipe 4 a souffert pour arracher in extremis la victoire grâce à un but de celui qu’on n’attendait pas (dans le rôle du buteur !), Jean-Baptiste Josserand. Coach Damou et son homme de confiance Julien Paccaud sont tout de même satisfaits. “Quatre points, c’est quatre points ! Seul le résultat compte !” m’ont-ils confié, la mousse aux lèvres ( pas de l’écume due à l’effort fourni sur le terrain, mais de celle provenant des tireuses mal réglées…)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.