U15 : résultats de la 12ème journée.

U15 (1) en Promotion d’Excellence

     Victoire à Marboz  6-3 contre Veyziat  –  Buteurs : Bruno Mozgai (2) – Pauline Moiraud (1) – Louis Tournier (3)

 Victoire logique : la défaite aurait dû être beaucoup plus lourde pour les visiteurs, vu le nombre important d’occasions manquées par manque de concentration ou trop de précipitation. Pauline Moiraud ouvre le score à la 6ème avec l’aide du portier adverse. Puis, sur une relance à l’aveugle dans l’axe prenant ainsi toute notre défense à contre-pied, l’avant centre de Veyziat ne laisse pas l’occasion de revenir au score à la 10ème. Sur une percée de son capitaine, des 40 mètres, Veyziat marque à nouveau à la 13ème contre le court du jeu. Dès lors Marboz prend le jeu à son compte et va revenir fort logiquement dans la partie avec une bien meilleure circulation de balle et c’est Bruno Mozgai qui marque au 2ème poteau sur un coup franc tiré par Tommy Chevillard depuis le côté gauche.
La pause arrive sur ce score de 2-2, alors que déjà plusieurs occasions très nettes avaient été gâchées. Dès la reprise Marboz va corser l’addition sur trois séquences quasi successives parLouis Tournier (2) et Bruno Mozgai (1). 5-2 à la 50ème  mais à ce moment comme on pouvait le craindre le jeu perd de sa clarté et plutôt que de faire tourner le ballon, les rouges se mettent à jouer trop direct. Veyziat réduit le score sur un coup franc de 40m suite à un mauvais appui du gardien qui glisse quelque peu lors de son extension. Louis Tournier marque à nouveau, avant que plusieurs situations soient à nouveau manquées.

U15 (2)  en Première Division

 Défaite à Marboz  2 – 3  contre Essor Bresse Saône 3   –  Buteurs : Bilel Bouftala (1) – Adam Vanreckem (1)

   Il est vrai que nos U15 (2) ont dû être déçus de ne pas pouvoir jouer sur l’herbe en raison des pluies de la nuit, mais cela n’excuse pas totalement cette contre performance tant il y eut des occasions pour se mettre à l’abri. Dommage une fois de plus qu’on se fasse surprendre par deux coups francs lointains très certainement par un manque de concentration ou de jugement de trajectoire.  Les choses avaient relativement bien commencé puisqu’à la pause Marboz menait 2 – 1.
Mais c’était sans compter sur une meilleure maîtrise technique de nos adversaires, car en seconde période, Essor Bresse Saône va réussir à inverser la vapeur pour l’emporter 3-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.