L’équipe 1 est dans une bonne dynamique

Une semaine après  leur victoire à Echirolles, les hommes de Claude Moninot ont remporté une 2ème victoire consécutive en maîtrisant une équipe de Cluses-Scionzier dépassée par la débauche d’énergie des Bressans.

L’équipe a débuté dans la composition suivante : Romain Mollon – Aurélien Revelut (cap), Valentin Guyon, Cyril Calland, Antoine Rude, Emilien Jaillet, Martin Pobel, Arnaud Diette, Benoît Patey, Alexandre Maîtrepierre, Anthony Michel – Jimmy Genton, Rudy Perrat et Benjamin Pont

Notre équipe entame ce match privée de son capitaine Florian Nugier, qui a ressenti une pointe au mollet lors du dernier entraînement. Dès la 3ème minute, sur une longue touche de Valentin Guyon, Antho Michel s’échappe côté gauche et offre un caviar à Alex Maîtrepierre qui ne laisse aucune chance à Berthelon, le portier visiteur (1-0). Peu à peu, les Haut-Savoyards mettent en place leur jeu, mais leurs attaques échouent invariablement sur une défense marbozienne bien en place et qui commet un minimum de fautes. Seul Gunes parvient à trouver une position de tir, mais sa frappe est détournée en corner (21ème). La bataille fait rage en milieu de terrain où Emilien Jaillet et Martin Pobel ratissent nombre de ballons pour alimenter leurs attaquants. Malgré quelques belles opportunités en contre, ceux-ci les négocient mal et le score n’évolue pas jusqu’à la pause.

Peu après la reprise, le pressing d’Emilien s’avère payant : il récupère la balle dans le camp visiteur et sert Alexandre qui s’y reprend à deux fois pour inscrire un doublé (51ème 2-0) et donner un avantage plus conséquent à nos couleurs. Mais les joueurs de Cluses-Scionzier n’abdiquent pas et passent alors la vitesse supérieure mettant en difficulté l’arrière-garde marbozienne. Romain claque en corner un coup-franc sous la barre tiré par Fertikh (54ème), puis sort du pied deux frappes successives de Fertikh et Brison sur des renvois mal assurés de sa défense (55ème), avant que Gunes en bonne position place sa reprise de la tête au-dessus du cadre (59ème). Les Haut-Savoyards sont encore dangereux par Nouara, trop court à la réception d’un coup-franc (75ème). Mais Leloucy, bien décalé par Moussa, réduit le score d’un tir croisé imparable (79ème 2-1). Marboz n’a pas le temps de douter : Anthony récupère une mauvaise relance des visiteurs et délivre un nouveau centre millimétré pour Benjamin Pont qui inscrit le 3ème but (82ème 3-1). Jimmy Genton est tout près de donner plus d’ampleur au score en reprenant puissamment de la tête un nouveau centre d’Anthony, mais Berthelon réalise une parade décisive (86ème). Par cette victoire, notre revient à un point des ses hôtes du jour.

On retiendra également de ce match le gros travail d’Emilien et Martin, ce dernier de retour la semaine dernière seulement après une longue absence et qui va permettre au trio complété par Rudy de pouvoir tourner un peu. Autre satisfaction et choix judicieux des coachs : la titularisation dans l’axe de Cyril Calland, jamais pris en défaut, et auteur d’un match plein aux côtés d’Antoine. Enfin, le doublé d’Alexandre devrait lui redonner confiance : on sait qu’un buteur de sa trempe à besoin de marquer, tout comme Ben qui a inscrit son second but en deux matchs.

Seul bémol à l’issue de cette journée de championnat, c’est que les autres équipes qui luttent pour le maintien ont gagné à l’extérieur à l’image de Salaise et Aix.

Benjamin a de nouveau marqué et Emilien a encore été à la pointe du combat.

Bon départ des Féminines

Equipe Féminine District : victoire 3 à 0 contre FC Chaponnay-Marennes (commentaire Pauline)

Buts : Alicia (1ère), Amélie (41ème), CSC (48ème)

 Après la 1ère phase de brassage et leur montée en poule d’accession et face au deuxième de l’autre poule, les filles de Marboz-Viriat avaient pour ambition de montrer que leur présence n’était pas due au hasard. Malgré un terrain très gras, les filles de l’Entente ont très vite pris le jeu à leur compte. A peine le coup de sifflet donné, Gwendoline a envoyé un ballon en profondeur pour Alicia, qui est arrivée à aspirer la gardienne adverse et à glisser le ballon dans le petit filet opposé. But pour Marboz Viriat dès la première minute de jeu.  Les filles de l’Entente ne pouvaient pas mieux démarrer. Pendant les trente minutes qui suivent, les filles continuent leur pressing et multiplient les assauts sur la cage adverse, avec notamment une frappe qui passe à quelques centimètres de la cage. Après trente minutes de jeu, les visiteuses ont un sursaut d’orgueil : elles jouent plus rapidement et plus précisément. Elles font reculer notre défense et nous prenons racine dans notre camp pendant une dizaine de minutes. Après une récupération de notre défense, Gwendoline lance Amélie dans la profondeur qui marque, une copie conforme du premier but, juste avant la mi-temps (41e). 2-0 pour l’Entente à la mi-temps.

De retour des vestiaires, nos joueuses reprennent sur le rythme de la première mi-temps. A la 48ème minute, sur passe de Gwendoline pour Séverine, une joueuses adverse malheureuse alourdit le score à 3-0 après une passe en retrait mal exécutée. Les filles de l’Entente continuent à développer leur jeu. A la 70ème minute, un pénalty est sifflé à l’encontre de nos joueuses. Le ballon viendra finalement mourir sur la transversale. Le match se termine sur un jeu équilibré avec deux formations qui attaquent à tour de rôle.

Merci aux coachs loisir qui sont venus soutenir notre coach district. Bravo à nos féminines qui nous ont offert un beau match et une très belle victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.