L’équipe 1 régale à domicile

On attendait une réaction de l’équipe 1 après sa courte défaite à Ambérieu. Mais on ne s’attendait pas à ce qu’elle fasse exploser la défense de Bron dont le parcours avait été plutôt solide jusque-là.

Dès la 2ème minute, servi par Anthony Michel, Benjamin Pont est contré par le gardien Mayombé Ndoumbé qui se jette dans ses pieds. Mais le portier visiteur ne peut rien lorsque Alexandre Maîtrepierre, servi de la gauche par Anthony après une superbe action collective, ajuste une frappe en pleine course (12ème 1-0). Après deux fautes dangereuses en deux minutes, le n° 8 Dhib est exclu par l’arbitre (17ème). Marboz continue à bien jouer et Arnaud Diette s’offre un slalom dans la défense visiteuse, conclu d’un tir croisé victorieux (19ème 2-0). Benjamin, de la tête (25ème), puis Emilien Jaillet parti de loin (33ème) ratent tour à tour leur face à face avec le gardien. Abandonné par sa défense, celui-ci doit s’incliner sur une frappe lobée de 25 mètres d’Alexandre Maîtrepierre (40ème 3-0), puis sur une reprise à bout portant d’Arnaud à la réception d’un centre du même Alexandre (42ème 4-0). Seule occasion pour les visiteurs lors de ces 45 premières minutes : une tête renversée de Flo Nugier sur sa transversale (37ème)

Notre équipe repart laborieusement après la pause. Elle se fait bousculer par des visiteurs excellents offensivement. Ceux-ci le prouvent rapidement par deux actions identiques sur laquelle notre défense trop statique se fait surprendre. Mennana déborde côté droit et Salomon surgit pour marquer (49 et 54èmes 4-2). Le même joueur fait passer un nouveau frisson dans le public, mais sa reprise frôle le poteau de Romain Mollon (62ème). Poussés par leur public, nos joueurs se reprennent enfin à l’entame du dernier quart d’heure. C’est encore Alexandre, à la réception d’un centre dosé de Jimmy Genton qui remet notre équipe dans le sens de la marche (74ème 5-2). Les visiteurs n’y croient plus et en fin de match, Benjamin, lancé en profondeur, s’en va inscrire le 6ème but marbozien (6-2). Les Brondillans, trop contestataires tout au long de la partie, sont même sanctionnés d’un second carton rouge en toute fin de rencontre. Une nouvelle fois, les supporters ont été gâtés par le spectacle proposé par leurs favoris qui restent bien placés avant une affiche alléchante dimanche contre Feurs.

Alexandre et Arnaud ont fait craquer la défense de Bron.

Alexandre et Arnaud ont fait craquer la défense de Bron.

Equipe 2 

Il y a un peu plus d’un an, la réserve battait Montrevel 3-0 à domicile. Treize mois et une saison plus tard, Montrevel tient sa revanche à domicile sur le même score. Les hommes de Fred Malin ont fait cette fois preuve d’efficacité, alors que ceux de Simon et Greg n’ont pas été réalistes. Menés 1 à 0, ils ont raté un pénalty (encore un !) par Loïc qui s’est blessé par la même occasion, peu avant la mi-temps. Ils ont ensuite touché la transversale sur une frappe, avant qu’Aurélien Revelut, décidément bien malheureux ces derniers temps, ne détourne un centre adverse dans ses propres filets. Un dernier but des locaux leur donnait une large victoire, pour un score qui ne reflète pas la physionomie du match, mais qui met l’accent sur nos manques actuels.

Equipe 3 : commentaire Alexis

Avant d’aborder une trêve hivernale qui fera du bien à tout le monde, l’équipe 3 doit se déplacer deux fois consécutivement face à deux adversaires valeureux.

Ce premier match nous emmène à St-Laurent/Saône, face à une équipe locale voulant se racheter de son début de saison moyen. Un match de football à l’issue duquel on va retenir uniquement la victoire et les 4 points, tant le match fut difficile.

Jérémy Do Nascimento ouvre le score avant que Quentin Pauget trompe Louis Eglème en marquant dans nos propres filets. En seconde mi-temps, à l’image de l’état d’esprit du groupe, Maxime Bufalo presse le gardien et contre la balle qui finit au fond des filets.

L’équipe est sur six matchs sans défaite, mais le dernier déplacement à Valserine, qui vient d’enchainer quatre victoires consécutives en marquant onze buts, s’annonce délicat.

Auteur d'un c.s.c., Quentin a dû enfiler la tenue de lapin pour la soirée. Heureusement pour lui, il n'a pas été nourri au jus de carotte !

Auteur d’un c.s.c., Quentin a dû enfiler la tenue de lapin pour la soirée. Heureusement pour lui, il n’a pas été nourri au jus de carotte !

Equipe 4 : commentaire Clément

L’équipe 4 recevait ce dimanche la réserve d’Attignat : une équipe aux résultats mitigés, mais devant nous au classement. Après le match annulé du week-end dernier,  il nous fallait rester dans la dynamique de la belle victoire acquise il y a quinze jours. La première mi-temps est à notre avantage : notre équipe est sérieuse, appliquée et commet très peu d’erreurs. La possession de balle, le jeu sur les côtés et la récupération très haute nous permettent de nous créer de nombreuses occasions, sans pour autant en concrétiser une seule. 0-0 à la mi-temps

La deuxième mi-temps est plus hachée, mais nous restons maîtres de notre sujet. Attignat n’inquiètera jamais vraiment notre équipe très solide défensivement, mis à part sur un coup franc bien sorti par Cédric. Le score en restera là, il y a quelques regrets dus comme souvent aux occasions manquées, mais malgré ses résultats en demi teinte, l’équipe continue d’être sérieuse et impliquée. Il faut continuer dans cette voie et en réalisant de telles prestations, les résultats suivront.

Le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit avec les joueurs adverses et leurs coachs, ainsi que l’arbitre de la rencontre et c’est à souligner. La 4 recevra la réserve de St- Laurent/Saône dimanche prochain en lever de rideau de la première.

Féminines District : commentaire Pauline

Défaite 4 à 1 à St Etienne-sur-Reyssouze (mi-temps 2 à 0)

Conditions très compliquées pour jouer un match de foot. Terrain qui était inondé mardi et qui était resté toujours boueux et donc très glissant ! Malgré tout, les filles ont essayé de faire de leur mieux au milieu de toutes les glissades et après un 1er but vite encaissé au bout de seulement 3 minutes de jeu, puis un second trop rapidement ensuite. Par la suite, les filles prennent un peu mieux la mesure du terrain et laissent un peu moins la possibilité aux Stéphanoises de nous mettre en danger. La mi-temps est bienvenue tellement les jambes sont lourdes. Après 15 minutes de repos et un changement tactique, les filles repartent plus offensives pour revenir au score.  Mais St-Etienne gère bien nos tentatives avec beaucoup d’expérience. Et comme souvent, on encaisse deux buts supplémentaires sur notre bête noire… les corners. Astrid réduit le score sur une contre attaque solitaire bien négociée avec une lucidité parfaite. Bravo à tout le groupe, car ce dimanche, ce n’était pas vraiment agréable de jouer au foot et de se faire plaisir, mais vous avez su mettre en place les différentes combinaisons travaillées aux entrainements et ça c’est l’essentiel. Nous sommes quand même très fières de vous car vous lâchez jamais rien et votre bonne humeur fait plaisir à voir. Merci aux quelques supporters présents qui amènent toujours un soutien moral et mental au sein du groupe.

Féminines Loisir :

CS Viriat-ESB Marboz / FC Cormoz–St-Nizier   3 – 1

Après une semaine de temps gris et pluvieux, ce samedi 26 novembre a été le jour des retrouvailles avec un temps sec et ensoleillé (enfin !)…et c’est donc avec un sentiment de bonheur et joie grâce au beau temps retrouvé que les filles sont arrivées pour jouer ce quatrième match de l’Amicale de Bresse à domicile… « C’est une belle journée pour jouer au football, marquer des buts et gagner ensemble ce match ! Rien n’est jamais gagné mais faites rêver vos supporters et croyez en vous et en votre belle équipe !  » Voici les premiers mots d’avant-match des coachs qui ont pu faire sourire au vestiaire et maintenir l’équipe dans un état d’esprit joyeux mais également combatif… !! Et les filles l’ont fait, elles ont gagné ce match !! Avec la manière, en plus, en marquant trois buts bien construits…les supporters n’ont pas été déçus…

Plus sérieusement, il leur a été demandé d’avoir beaucoup d’engagement dans ce match et de produire du jeu en se projetant très vite vers l’avant. Elles ont répondu présentes physiquement dans les contacts contre cette équipe de Cormoz-St-Nizier qui joue toujours avec également beaucoup d’envie et d’engagement. Les filles sont très bien rentrées dans leur match et rapidement leurs efforts de construction dans le jeu ont été récompensés par un but de Sandy à la 5ème minute, après une action lancée du milieu de terrain par un une/deux entre Manu et Justine, puis un renversement de jeu : très belle construction de jeu plaisante à regarder et très bien finie avec un but à la clef… Pour autant, bien que menées, les adversaires étaient bien là et ont pu à plusieurs reprises lancer une joueuse en profondeur mais notre défense n’a rien lâché et est toujours revenue pour contrer et notre gardienne du jour était bien là aussi… Après de belles phases de jeu, retour au vestiaire à la mi-temps avec un but marqué mais aussi plusieurs occasions manquées entrainant un peu de frustration du côté de nos attaquantes… Tout en continuant à produire du jeu, Justine trouve le chemin du but en milieu de deuxième mi-temps et libère son équipe du risque d’égalisation… Mais, nos adversaires du jour ne se sont pas découragées et ont continué à essayer de venir nous mettre en danger. Elles réussissent à marquer un but sur pénalty après une faute de main dans la surface à la 62ème minute. « Oublions ce but, continuons à jouer ensemble et nous faire plaisir », voilà l’état d’esprit de notre équipe en fin de match et Manu viendra récompenser ce bel état d’esprit et offrir le troisième but à l’équipe à la 74ème minute. Pour conclure, cette belle équipe a bien cru en elle et a offert à ses supporters un beau match dévoilant tous les progrès réalisés jusqu’à ce jour dans la construction du jeu… Bravo les filles ! Merci à Anaïs et Johanna qui ont pris le poste de gardienne qui n’est pas le leur avec talent… Enfin, un grand merci également à Mickaël pour l’arbitrage au centre, Mathieu et Cyril pour l’arbitrage à la touche et à tous nos supporters venus nombreux encourager les filles.

U15 (1) : commentaire Tophe

Viriat 4 – Marboz 0

Les Marboziens n’ont pas su mettre tous les ingrédients pour déstabiliser une bonne équipe de Viriat, supérieure dans tous les domaines (technique, physique). Cependant, le score est sévère. A nous de relever la tête dimanche contre l’Essor Bresse Saône pour espérer finir meilleurs deuxièmes, une place synonyme de Promotion d’Excellence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.