L’équipe première rétablit la situation.

Bon dimanche avec la victoire de l’équipe fanion et la qualification de la réserve en coupe de l’Ain. Mais l’équipe 3 ne parvient pas à renouer avec la victoire.Marboz – Marignier       2 – 0
On croyait bien, dimanche matin, qu’on allait revivre la même météo qu’il y a quinze jours, lorsque ce match contre Marignier avait dû être annulé. Mais changement de décor au cours de la matinée avec l’arrivée d’un soleil généreux, accompagné d’un vent de sud assez violent. C’est ainsi que l’équipe de Marignier débute la rencontre avec l’appui du vent sur une pelouse enfin dans un état satisfaisant. Dès la 2ème minute, Avila Galan, d’une belle frappe sur coup-franc, oblige Romain Mollon à boxer le ballon hors de sa lucarne. Malgré l’emprise sur le jeu, les joueurs haut-savoyards ne parviennent pas par la suite à venir inquiéter le gardien marbozien. Au contraire, en jouant le contre, nos attaquants se montrent à leur avantage. François Buard, bien servi par Achraf Berriss,  échoue d’abord sur Gevaux, le portier haut-savoyard (15ème). Puis sur un débordement à droite, François Buard centre pour Achraf Berriss, esseulé au point de pénalty, mais Gevaux s’interpose de nouveau avec brio (25ème). La récompense pour nos joueurs survient peu après : lancé par Achraf, Bubu centre pour Pierre-Yves Jaillet qui devance Gevaux pour marquer de près (30ème). Cette réussite marbozienne semble assommer les joueurs de Marignier. La défense visiteuse commet une faute sur Achraf Berriss aux trente mètres. Celui-ci se relève aussitôt pour jouer le coup-franc et servir François Buard qui, lancé en pleine course, dribble Gevaux et marque dans le but vide (34ème). Cette fois, les Haut-Savoyards réagissent de suite et se montrent plus entreprenants. Romain Mollon doit détourner d’une claquette au-dessus de sa transversale une frappe lointaine de Chevailler (38ème), puis repousser des deux poings une puissante frappe de ce même joueur (41ème). Mais la dernière occasion de la première mi-temps est pour Pierre-Yves Jaillet, qui après avoir subtilisé le ballon au dernier défenseur, ne parvient pas à cadrer sa frappe, alors que Gevaux a déserté sa cage (44ème).
A la reprise, avec l’appui du vent, on pense que les Marboziens vont occuper le camp de Marignier. Le public doit vite déchanter, car ce sont les Haut-Savoyards qui tiennent le ballon et jouent dans le camp bressan.  Romain Mollon doit d’ailleurs se coucher de suite sur une frappe d’Avila Galan (46ème), mais ce sera bien le seul tir qui va l’y obliger. Car les attaquants de Marignier vont être mis sous l’éteignoir par une impériale défense centrale Antoine Rude-Julien Béréziat qui va remporter tous ses duels. Marignier va toutefois toucher du bois sur une frappe contrée à effet qui heurte l’angle des montants (81ème). Ce sera la seule alerte pour notre équipe, qui, pendant ce temps, aura laissé ses supporters sur leur faim. Offensivement, nos joueurs ont très mal exploité leurs actions en contre et ne sont guère parvenus à venir inquiéter Gevaux. Seul, Romuald Briset, d’une frappe des quinze mètres, a obligé le gardien à sortir le grand jeu (69ème). En fin de rencontre, avec le retour sur le terrain du duo Berriss-Buard, l’attaque marbozienne retrouve un peu de tranchant, mais le score acquis à la pause ne bougera plus. Personne ne va faire la fine bouche ! La victoire était trop importante ce dimanche pour se laisser aller à prendre des risques offensifs inconsidérés, surtout contre une équipe  que l’on sait difficile à manier quand elle est en confiance. Alors, savourons ! Et rendez-vous dimanche prochain, même lieu, même heure, pour le derby contre la réserve du FC Bourg-Péronnas !

Des défenseurs intraitables… à confirmer !

Achraf a lancé François qui va centrer pour Pierre-Yves qui va marquer le premier but.

 

ATT Oyonnax – Marboz 2        0 – 0 (3 tirs au but à 5)
L’équipe réserve est passée une nouvelle fois par la petite porte pour s’imposer finalement dans l’épreuve des tirs au but et se qualifier pour les demi-finales de la coupe de l’Ain. Elle rencontrera d’ailleurs Jassans, leader de la poule de 1ère division dans laquelle évolue l’équipe 3.

Marboz 3 – Ain Sud Foot 4        1 – 2
Décidément, l’équipe 3 n’y arrive plus : elle s’incline une nouvelle fois, à domicile en plus, contre une belle équipe d’Ain Sud qui n’a pas volé sa victoire. Le but marbozien a été inscrit par un défenseur contre son camp.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.