Marboz 1 – Divonne 1 – 0
On annonçait ce match comme un premier tournant pour notre équipe. Elle a heureusement pris la bonne trajectoire et il le fallait, au regard des autres résultats de la poule. On peut donc dire que le virage a été bien pris, mais que le moteur ratatouille encore un peu… Quelques réglages sont encore nécessaires pour qu’il tourne à un plus haut régime.
Dès le début, on a senti beaucoup de motivation chez les vingt-deux acteurs pour ne pas se faire éliminer, pour remporter les duels et porter le jeu chez l’adversaire. Mais cela ne débouchait sur aucune situation offensive dangereuse. C’est le jeune latéral droit Jimmy Genton qui allait décanter le match : une longue ouverture pour Achraf Berriss à l’entrée de la surface divonnaise causait une mésentente entre un défenseur et son gardien Gérosa dont profitait l’avant-centre marbozien pour marquer d’une reprise de volée (27ème). La première action dangereuse de Divonne survenait peu après, mais elle était mal conclue par Guémard (33ème). Une nouvelle occasion était offerte au buteur marbozien : lancé par par Pierre-Yves Jaillet, Achraf Berriss réussissait un grand-pont sur Gérosa sorti à sa rencontre, mais il était devancé par Vosdey, bien revenu, au moment de conclure dans le but vide (36ème). La fin de la première période était plus brouillonne .
Marboz avait du mal à se relancer après la pause ; Divonne avait la possession, mais heureusement, pas suffisamment de percussion pour inquiéter Sébastien Fromont. Au contraire, ce sont nos joueurs qui allaient se montrer les plus dangereux au cours de cette deuxième période. D’abord sur un centre de Mickaël Morand repris par François Buard dont la frappe passait à côté du but divonnais (51ème). Après une période plus confuse, Marboz avait la balle de break, lorsque Laurent Perrin, fraîchement entré en jeu, slalomait dans la défense visiteuse et centrait en retrait pour François Buard dont la reprise heurtait la transversale (71ème). C’était ensuite au tour d’Achraf Berriss de trouver le poteau après avoir dévié un coup-franc excentré de son capitaine Loïc Moiraud (78ème). La première frappe cadrée des Divonnais, oeuvre de Lecordier, était dégagée des deux poings en corner par Sébastien Fromont (84ème). La fin de match était crispante entre des Divonnais qui sentaient le match leur échapper et des Marboziens qui tenaient là leur première victoire. L’ultime frayeur de la rencontre viendra d’une frappe trop croisée de Teguia (90ème + 1) après un mauvais renvoi défensif marbozien, sans doute l’un des rares de la partie. Le coup de sifflet de la délivrance intervenait peu après.
Cette première victoire doit maintenant booster le moral des troupes, même si l’équipe ne quitte pas la dernière place. Mais quand on constate que les leaders ont connu autant de défaites que notre équipe et qu’ils ne sont qu’à quatre points devant, on peut s’attendre à un championnat des plus serrés où la régularité risque de payer.
Tarentaise – Marboz 2 0 – 1
C’était samedi le plus long déplacement de la saison pour nos réservistes qui se rendaient à Moutiers pour cette 5ème journée de championnat. On peut dire après coup que le long voyage en car n’a pas perturbé les organismes (ou alors peut-être au retour…) puisque la victoire , la première de la saison, a été au rendez-vous. Il faut reconnaître que l’équipe a bénéficié d’une bonne dose de réussite, celle qui lui a manqué dans les matchs précédents, et que ce résultat positif rééquilibre quelque peu le bilan. Les joueurs savoyards ont en effet largement dominé les débats, sans cependant parvenir à tromper la vigilance d’une bonne défense articulée autour de Julien Serve, ni celle de Romain Mollon dans les buts. Et comme souvent dans ce genre de rencontres, après avoir laissé passer l’orage sans prendre la foudre, les joueurs marboziens se sont enhardis à l’heure de jeu. Ils allaient même prendre l’avantage à dix minutes du terme, avec l’aide d’un défenseur savoyard qui lobait son gardien en voulant dégager. La fin de match allait être difficile, mais Romain Mollon, au prix d’une ultime parade, préservait une victoire qui fait du bien au moral.
Marboz 3 – Bourg ASCLAE 2 – 1
On a assisté à un match de qualité samedi soir, même s’il s’est disputé sur le terrain stabilisé. Les deux équipes avaient décidé de produire du jeu, de plus dans un bon état d’esprit. Marboz a ouvert le score dès la 3ème minute par Charles Marcelot, reprenant un ballon relâché par le gardien. A la 22ème minute, un coup-franc à vingt mètres de Cyril Massa heurtait la transversale. ce n’était que partie remise : dans la minute suivante, Charles Marcelot centrait en retrait pour Kaourou Fofana qui marquait imparablement. Après la mi-temps, nos joueurs s’endormaient sur leurs lauriers, laissant davantage d’initiatives aux visiteurs qui réduisaient le score d’une magnifique demi-volée croisée de vingt mètres (51ème). Ce sera leur seule véritable occasion car les Marboziens reprenaient ensuite l’initiative. Ceux-ci avaient une dernière occasion , la reprise de Jimmy Granger heurtant le poteau et Sezaï Sahin, seul face au but, tirant à côté (82ème). Là aussi, une victoire qui fait du bien au moral.
Chevroux 2 – Marboz 4 1 – 5
L’équipe a été réaliste en première mi-temps : deux occasions et deux buts, c’est assez rare (ce réalisme !) pour être souligné… Mais à la reprise, les hommes de Damou ont fait parler la poudre en inscrivant trois buts dans le premier quart d’heure qui ont assommé leurs adversaires. Que leur a-t-il dit à la mi-temps ? Ou alors quelle décoction de sa fabrication Damou leur a-t-il fait ingurgiter ? La question reste posée… Fabien Audemar a réalisé le coup du chapeau sur autant de passes décisives de Baptiste Névoret, Ludovic Robin y est allé de son but habituel et même Laurent Névoret, à l’issue d’une montée rageuse dont il est coutumier, a marqué, du gauche s’il vous plaît !
U15 – Bilan de la 1ère Journée : 2ème phase.
U15 (1) victoire contre Bassin Bellegardien (2) à Injoux Génissiat 5 – 2
Pour leur premier match en championnat de promotion d’excellence, dans un super cadre face à la chaîne du Mont Blanc, et sur une pelouse en bon état, Marboz réalise un bon match dans l’ensemble. Face à une équipe qui s’emploie à bien faire circuler le ballon, nos U15 prennent peu à peu le dessus et c’est logiquement que Bruno Mozgay marque à la 15ème suite à une belle relance sur le flanc gauche. Mais l’avantage reste de courte durée, puisque dans la minute suivante, Bellegarde égalise suite à une sortie trop timide de notre gardien. Ensuite Louis Tournier va se créer plusieurs situations sur le côté gauche, mais le portier local va sortir le grand jeu et contre le cours du jeu, suite à une petite erreur de relance de notre libéro (pourtant irréprochable depuis le début de saison), Bellegarde marque à la 27ème. Marboz remet les pendules à l’heure juste avant la pause (39ème) par Bruno Mozgay.
Dès le début de la seconde période, les Rouges et Blancs manquent de réussite : centre de Bruno Mozgay côté droit au 2ème poteau, reprise de la tête de Louis Tournier sur la barre. Marboz prend le dessus définitivement par Bruno Mozgay (2 fois encore 56ème et 77ème) et Louis Tournier (78ème) récompensé de sa bonne prestation. Tout le groupe est à féliciter avec une mention à Dorian Bouvard récupérateur de nombreux ballons en milieu défensif et Bruno Mozgay auteur de 4 buts.
U15(2) contre Grièges Pont de Veyle à Laiz. Match remis à cause des intempéries.
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Moi qui croyait (d’après foot01) que Nono Teillard était le buteur de la réserve.
Quelle déception…
Cruel !! lol
NAN NAN, c’est pas le buteur mais il a célébrer le but comme si c’était lui. ^^ sacré Nono. un week end enooorme vivement les prochains!!!!! et aussi les prochains longs déplacements 🙂
4 victoires qui font du bien au moral ! Pourvu que ça dure !