U18 Marboz- FC Dombes 4-1
Le match débute fort pour le FC Dombes qui étouffe littéralement les Marboziens pendant vingt minutes et se procure cinq grosses occasions ; mais Antoine Pagneux et Jérémy Elsener veillent pour protéger les buts.
Après ce mauvais départ, trois changements sont effectués et la physionomie du match change avec les rentrées de Thibaut Laurent, Tristan Piroux et Antoine Guillet. Sur la première incursion marbozienne, Bruno Mozgai butte sur le portier dombiste. Ce n’est que partie remise puisque parti dans le dos de la défense, Thibaut inscrit le premier but (30ème). Cinq minutes plus tard sur la même action, Thibaut sert sur un plateau Antoine qui double la mise. Score sévère pour les adversaires qui ne se découragent pas et réduisent le score juste avant la pause.
La deuxième mi temps est complètement inversée, les Maboziens privent l’adversaire de ballon et par maladresse peinent à inscrire le troisième but. Celui-ci arrive sur un magnifique contre initié par Thibaut remontant le ballon sur 70 m avant de prendre tout le monde de vitesse et servir parfaitement Thibaut Maitre, le seul à pouvoir suivre cette échappée folle. Les Dombistes prennent un coup sur la tête et laissent de plus en plus d’espaces, mais ni Thibaut,ni Adam Vanreckem, ni Tristan qui trouve la barre de plus de 25 mètres ne trouvent le chemin des filets. A la 75ème, sur une belle action collective,Tristan lance Louis Tournier qui est fauché par le gardien. Bruno Mozgay transforme le pénalty (4-1). Marboz impose son rythme sur la fin et remporte une victoire méritée pour tout le groupe qui permet de quitter la dernière place. Rendez-vous lasemaine prochaine contre Veyziat pour confirmer et assurer le maintien pour le premier niveau de brassage pour l’année prochaine.
U17 exempts
U15 Hautecourt-Marboz 2-2
Que ce fut laborieux pour les U15 ce dimanche matin. Menés au score, ils égalisent dans les derniers instants. Le terrain était en piteux état et les conditions météo difficiles, mais cela était valable pour les deux équipes.
On espérait mieux contre une équipe battue à domicile 5-0 (buts S.Commaret /R.Clair)
U15 entente FC Bressans 2- Essor Bresse Saône 3 0-11
L’entente ne pouvait pas lutter contre une très belle équipe 3 d’Essor qui n’est pas à sa place. Malgré de beaux efforts en début de match, les qualités techniques et athlétiques des adversaires ont vite pris le dessus. De très gros encouragements à cette équipe attachante qui malgré de très lourdes défaites est allée au bout de sa saison. Merci de venir les encourager pour le dernier match de la saison à Marboz le dimanche 24 mai.
Commentaires récents