Il n’y a pas eu photo samedi soir entre l’équipe fanion et son homologue de Saint-Marcellin qui pointait pourtant à une unité derrière notre équipe au classement. De la première à la dernière minute, nos joueurs ont régalé offensivement leurs supporters, inscrivant quatre buts tout en gâchant un nombre incroyable d’occasions.
A peine le match commencé que François Buard perfore la défense et échoue sur Delarue, le gardien visiteur qui détourne du pied en corner. Sur celui-ci, Benjamin Pont, libre de marquage, place une reprise victorieuse de la tête (2ème 1-0). Les hommes de Claude Moninot se montrent alors à leur avantage, mais terminent mal leurs actions à l’image de François Bubu intenable côté droit, mais malheureux ou maladroit dans sa finition. Les Isérois entrent vraiment dans la partie au bout de vingt minutes avec plusieurs frappes de Beyle et Cotte en particulier, qui frôlent les montants de Romain Mollon. Jusqu’à la pause, le match reste rythmé et agréable à suivre, les deux équipes se livrant sans arrière-pensées. Avant le retour aux vestiaires, Valentin Pertuizet rate le break : après avoir dribblé le gardien, il ajuste le cadre, mais tire en force sur un défenseur replié sur sa ligne de but (42ème).
Marboz reprend difficilement la deuxième période et ne maîtrise plus le jeu. Mais sur la première action offensive bressane, François grille la politesse à Sylla, contraint à la faute dans la surface. Le pénalty est converti en but par le capitaine Loïc Moiraud (55ème 2-0). Les joueurs de Saint-Marcellin ne vont pas s’en remettre. Parti de loin, Bubu encore lui manque son face-à-face avec le gardien alors qu’il avait tout son temps pour le dribbler au large (55ème). C’est finalement Antoine Rude, notre défenseur central, superbement servi par un centre sans contrôle d’Arnaud Diette, qui aggrave la marque d’une tête piquée (71ème 3-0). Juste récompense de tous ses efforts, François, le fer de lance de l’attaque marbozienne, est à la conclusion d’une action menée par Ben Pont et repoussée à la limite de la surface dans ses pieds par le gardien (88ème 4-0). Une victoire qu’il serait bien de confirmer lors des trois dernières rencontres pour atteindre l’objectif Top 5.
Quatre à zéro, c’est aussi le score qui a ponctué la rencontre de l’équipe 2 à Amphion-Publier, mais avec une issue moins souriante. On peut penser que le score se passe de commentaires… Quant aux espoirs de maintien, ils sont sans doute tombés ce dimanche au fond du lac !
Féminines
L’équipe féminine projette de s’engager en championnat de District de l’Ain à 11 pour la saison 2015/2016. Si de nouvelles joueuses sont intéressées, elles sont invitées à se mettre en contact avec Pauline Michel (06 75 75 77 31) ou avec Charlotte Pomat (06 77 55 99 71).
Que tous les supporters et amis du club le fassent savoir autour d’eux.
Commentaires récents