L’année 2021 s’est terminée sur une très belle note pour nos équipes qui auront été sous pression jusqu’au bout. On ressortira la perf’ des U18 qui ont validé les espoirs mis en eux, ainsi que celle des U15 en progrès constants. Un peu de relâchement, mais pas trop, car la trêve va être courte pour les seniors, en espérant que 2022 débutera sur la même tendance… Bonnes fêtes à tous !
EQUIPE 1
Victoire 5 à 0 contre Amphion-Publier en coupe LauraFoot
Dans ce match en retard de coupe de la Ligue Rhône-Alpes-Auvergne, la jeune équipe visiteuse n’a pas pu inverser la hiérarchie, ne faisant illusion que pendant la première demi-heure de jeu durant laquelle elle a rivalisé avec des Marboziens peu inspirés dans le domaine offensif. Jusque-là, seul Antonin Gourmand s’était montré dangereux en reprenant de la tête un centre de son capitaine Tommy Chevillard qu’il envoyait au-dessus (17ème). L’entrée d’Anthony Michel après 35 minutes de jeu allait changer la physionomie du match.
Il inquiétait tout de suite Niermaréchal, le portier visiteur, qui repoussait sa 1ère frappe (38ème). Sur un ballon traversé par Pierre-Yves Jaillet, Antonin se jetait au-devant du gardien et marquait dans le but vide (39ème). Les visiteurs craquaient complètement avant la pause, d’abord sur un slalom d’Anthony avec feinte de frappe et ballon glissé dans le but (43ème), ensuite sur une accélération d’Antonin qui servait Anthony en pleine course pour une frappe au 1er poteau (44ème)
La 2ème mi-temps donnait lieu à de nombreuses occasions marboziennes. Servi par Antonin, Hugo Descombes aurait pu rapidement corser le score, mais il tergiversait au moment de la frappe (55ème), tout comme Azad Kartoche en bonne position qui frappait à côté (65ème). A la réception d’un centre d’Anthony. Benjamin Pont trouvait de volée le chemin du but (72ème).
Pour clore cette 2ème mi-temps presque à sens unique, Tommy s’arrachait rageusement de deux tacles côté gauche et servait Anthony qui déposait le ballon dans la lucarne de l’infortuné Niermaréchal (83ème). Place aux fêtes avant le retour à des oppositions plus musclées !
C’est une belle première pour les deux coachs du jour, Manu et Jordan qui donnent la conclusion :
« Félicitations aux joueurs qui ont fait respecter la hiérarchie ce week-end face à une jeune équipe de R3. Les consignes ont été respectées et nos joueurs malgré l’évolution du score seront restés disciplinés et rigoureux. Cette victoire permet à l’équipe de finir l’année 2021 sur une bonne note et d’envisager sereinement les échéances 2022 à venir.
Une grosse pensée à Alexis et surtout Raph à qui cette victoire est dédiée. Leur investissement et leur débauche d’énergie au sein de l’encadrement senior ne peuvent qu’être récompensés avec cette nouvelle victoire. »
EQUIPE 2
Pas de rencontre
EQUIPE 3
Match nul 3 à 3 à Buyatin
Pour ce dernier match avant la trêve qui sera très courte, nous nous déplaçons à St-Jean-de-Niost pour y rencontrer Buyatin. Nous avons l’agréable surprise de trouver un terrain en parfait état, certes glissant, surtout pour nos joueurs pas toujours bien équipés.
Nous abordons le match sérieusement et après 10 minutes, nous nous sommes déjà procurés deux situations par Yoan Luzy et Quentin Pauget. Mais ce n’est que partie remise, car à la 25ème minute après un beau mouvement, Yoan sert parfaitement Julien Morin qui n’a plus qu’à finir. Nous pensons que le plus dur est fait mais pas du tout : l’équipe adverse nous fait reculer avec énormément de jeu long et beaucoup d’impact. Et elle égalise sur un coup franc mal repoussé. Le match s’envenime un peu, et sur une action d’école, on trouve Quentin sur le côté gauche qui sert parfaitement Nicolas Bezaud qui vient finir de près.
Nous calmons tout le monde à la mi-temps, nous rattaquons correctement le deuxième acte mais au fil des minute, le match se tend de nouveau et malheureusement nous nous remettons à faire des fautes, peut-être parfois généreusement sifflées. Sur un coup franc tiré directement Antonin repousse et l’attaquant adverse est plus vif et nous revoilà à égalité. Pratiquement sur l’engagement, après un bon travail côté gauche, Antoine Guillet met une belle frappe dans la lucarne. Nous revoilà devant mais la vaillante équipe de Buyatin ne lâche rien. Sur plusieurs contre-attaques, nous avons les occasions du break mais l’équipe la plus vaillante ce dimanche a été récompensée, car sur un dernier corner, Antonin repousse des poings : le ballon ressort sur le 8 adverse, et des 20 m met une superbe demi-volée dans la lucarne d’Antonin. L’arbitre siffle la fin là-dessus.
Nous avons mené trois fois sans réussir à gagner. Nous pouvons avoir des regrets sur le match.
EQUIPE 4
Pas de rencontre
EQUIPE 5
Pas de rencontre
MARBOZ FOOT ACADEMY
U18 A
Victoire 3 à 1 contre Côtière-Meximieux-Villieu
Ce samedi, notre équipe avait rendez-vous avec Meximieux pour le compte de la dernière journée de brassage pour l’accession à la D1. Avant ce match, les 2 équipes étaient à égalité de points à la 2ème place du classement.
Nos trente premières minutes sont plutôt timides et brouillonnes, ce qui est probablement dû à l’enjeu. Nos adversaires vont ouvrir le score par l’intermédiaire de leur rapide attaquant, suite à une perte de balle au milieu de terrain. Ce but va alors réveiller nos joueurs et ils vont égaliser 2 minutes plus tard sur un missile d’Antoine Luzy. Puis deux minutes avant la mi-temps, sur un ballon ressorti de notre camp, Tom Arredi délivre un centre parfait sur la tête de Noah Catalayud qui marque avec l’aide du poteau.
La 2ème mi-temps est à sens unique : nos joueurs vont dominer les débats et sont récompensés fort justement par un 3ème but de l’inévitable Tom Arredi, le joueur le plus en vue du match. Nos 18 joueront ainsi au printemps au 1er niveau. Félicitations à tous ces jeunes joueurs, grâce à eux le club a encore un bel avenir devant lui. Merci aux nombreux supporters présents ce samedi malgré le froid. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
NB : la journée s’est clôturée tard dans la nuit par la traditionnelle soirée raclette des U18 où j’ai constaté que certains avaient aussi de réelles capacités à se transcender et à jouer les prolongations.
U18 B
Pas de rencontre
U15 A
Victoire 8 à 1 contre PRF en match en retard.
Les U15 ont accueilli les joueurs de Plaine Revermont Foot dans une très bonne ambiance de derby.
Les joueurs se sont mis dans le match bien avant le coup d’envoi et c’est un match plein de sérieux qu’ont réalisé les Marboziens ! Beaucoup d’agressivité, d’engagement ont été observés en 1ère mi-temps et nous voyons en 40 minutes seulement Noa Jaillet inscrire un triplé et Swan Bouilloux un doublé. L’équipe encaisse un but sur coup franc par baisse de concentration.
En seconde mi-temps, c’est un rouleau compresseur que l’on a vu sur le terrain avec beaucoup de rythme et beaucoup de combinaisons que ce soit dans l’axe ou sur les côtés. Hugo Ferlet, défenseur central, Leny Vullin et Maxime Malin inscriront leur but pour amener le score à 8 à 1. Tout le collectif est à féliciter pour cette très bonne performance avant les vacances.
U15 B
pas de rencontre
INSOLITES
Et pour finir, souhaitons à tous que le Père Noël ne vous oublie pas cette année !
Certaines mauvaises langues diront que si c’est ce Père Noël qui doit passer, ils préfèrent être oubliés !
Commentaires récents