Un week-end sans défaite

C’est la 1ère fois depuis la reprise : aucune équipe n’a perdu lors de ce week-end.

Pour l’équipe première, la victoire 3 à 0 contre Marignier n’est pas vraiment une surprise. Contre la lanterne rouge de la poule qui n’affiche toujours pas de victoire à son compteur, les hommes de Claude et Olivier ont tout de même du mal à mettre en difficulté la défense visiteuse lors de la première demi-heure. Seul un tir de Benjamin Pont (15ème) oblige Gevaux à un premier arrêt relativement facile, avant que le gardien haut-savoyard n’intervienne plus difficilement sur une frappe d’Arnaud Diette, consécutive à une première frappe contrée de Loïc Moiraud (28ème). Alors qu’approche la mi-temps, Arnaud Diette s’infiltre sur la gauche de la surface et son centre puissant est repris à bout portant par le capitaine Loïc (1-0 40ème).

Après la pause, nos joueurs assoient leur domination sans cependant réaliser un match très abouti. On sent que nos attaquants ont la possibilité de creuser l’écart au score, mais la finition laisse à désirer. Bien lancé par Benjamin, François Buard s’en va inscrire le deuxième but en glissant la balle entre les jambes de Gevaux (2-0 57ème). La plus belle action marbozienne de la partie est ensuite récompensée par un troisième but : lancé côté gauche après un premier relais, Valentin Guyon ajuste un centre précis pour Anthony Michel, tout juste entré en jeu. D’une tête décroisée, celui-ci ne laisse aucune chance au portier visiteur (3-0 73ème). Avec un peu d’application, nos joueurs auraient sans doute pu aggraver le score. Les joueurs de Marignier ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras, mais limités offensivement, ils n’ont pu inquiéter  Romain Mollon pour la première fois qu’à la 89ème minute.

L’équipe 2 a obtenu un match nul 1 à 1 chez le leader Neuville/Saône. C’est un résultat qui, en d’autres temps, aurait été qualifié d’excellent. Mais cette saison, s’il reste tout à fait méritoire et encourageant, il ne se révèle pas suffisant dans la course délicate au maintien. But d’Antoine Mornay.

L’équipe 3 est venue difficilement à bout de la réserve de Luenaz, 2 à 1, s’imposant en toute fin de match. Buts de Nicolas Raw et Hervé Febvre.

“L’équipe réalise une parfaite entame en se créant plusieurs occasions franches et en ayant le monopole du ballon. Mais ni Corentin Jaillet, ni Jérémy Do Nascimento ni Antoine Burtin, ni d’autre joueurs à vocation offensive ne parviennent à marquer. Il faut attendre la 30ème  minute pour voir Nicolas Rauw remporter son face à face avec le gardien pour ouvrir le score. En fin de première mi-temps, sur la seule situation due à une erreur de relance, un attaquant de Luenaz est victime d’une faute dans la surface. Penalty converti et égalisation. Notre équipe n’est pas récompensée par son excellente première mi-temps et se promet de gagner ce match.

Le début de seconde mi-temps est compliqué face à une équipe relancée par son but égalisateur. Sur une magnifique frappe adverse, Louis détourne de superbe manière sur sa barre transversale. Ceci réveille notre équipe qui reprend la possession du ballon sans se créer de situation franche. Il faut attendre la 85ème  pour voir Hervé Febvre reprendre de volée un centre qui va se loger dans la lucarne. La fin du match est parfaitement gérée par notre équipe qui garde la possession du ballon pour ne pas faire espérer Luenaz.

Il reste trois matchs et il faudra deux victoires pour se maintenir. Le groupe met tout en oeuvre pour y arriver et nous y croyons. Continuons de travailler avec sérieux et détermination.”

 

Face à la réserve de Bord-de-Veyle,  une équipe de bas de tableau, l’équipe 4 a su se montrer solide et réaliste en 1ère période pour prendre un net avantage, grâce à de jolis buts de Anthony Renoud, Cédric Massa et Roman Bersot.

En seconde période, les visiteurs se décourageaient petit à petit et notre équipe prenait le large pour s’imposer finalement 7 à 0, avec des concrétisations de Fabien Audemar, Ludo Robin et des doublés de Cédric et Anthony. Bravo à tout le monde pour avoir su garder son calme et son sérieux.

Samedi après-midi, les Féminines ont pris une belle option sur la victoire finale dans le tournoi amical qu’elles ont organisé avec les clubs voisins. En effet, elles ont pris leur revanche de l’aller contre Viriat (défaite 3-2) en s’imposant cette fois 4 à 1 avec un doublé de Pauline Mottet en début de rencontre, une réduction du score des visiteuses, puis deux nouveaux buts de Pauline Moiraud et Maeva Malin. Pour remporter ce mini-championnat, il leur reste à l’emporter contre Cormoz-St-Nizier lors de la dernière journée, puisqu’elles sont ex aequo avec Viriat, mais devant au goal average particulier.

L'équipe féminine

L’équipe féminine

Les deux équipes au coup d'envoi

Les deux équipes au coup d’envoi

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.