Seniors : bilan et perspectives avant la reprise

Ce samedi 3 février marque la reprise du championnat pour l’équipe première qui se déplace à Saint-Chamond, match à 18h 00. Les joueurs de la Loire sont à 2 points derrière les nôtres et il est certain qu’une victoire nous permettrait de prendre un peu de large avec le bas du classement pour lancer idéalement la 2ème phase. Mais nombreuses doivent être les équipes à penser la même chose !

Voici le bilan des éducateurs des 5 équipes seniors et leurs perspectives pour la phase retour.

L’équipe réserve, mélange de jeunes joueurs U19 et de joueurs d’expérience, a bien débuté la saison en occupant le haut de tableau. Mais après la nette victoire à Jassans, la qualité du jeu a baissé et les résultats s’en sont fait sentir. L’objectif principale de cette équipe restera inchangé pour la suite de la saison : préparer les joueurs au niveau supérieur (celui de l’équipe fanion). Bien que nous jouions chaque match pour gagner, l’objectif de résultats sera ajusté en fonction des premiers matchs de mars.  En attendant, place aux matchs amicaux : le premier est ce vendredi à Marboz contre Lessard à 21h 00.

Après une montée en D2, la tâche pour notre équipe 3 s’annonçait forcément difficile au vu de l’exigence demandée par ce niveau pour y avoir déjà joué 2 saisons de suite de 2017 a 2019. L’objectif est donc le maintien. Le bilan comptable est de 8 points avec 2 victoires, 2 nuls et 8 défaites. On peut avoir pas mal de regrets sur cette première partie de saison au vu de la tournure de certains matchs. Tout le staff et les joueurs croient fortement en ce maintien qui va certainement se jouer entre 3 ou 4 équipes…. La rigueur fera la différence.  Il faudra continuer à se faire plaisir et être sérieux dès la reprise des entraînements afin de garder cet état d’esprit de ne jamais s’avouer vaincu et ne plus reproduire les erreurs commises sur certains matchs. “Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin “.

Après leur accession en D3, les seniors 4 de Marboz ont dû patienter 8 matchs avant de connaitre la victoire. La cause en était un manque d’expérience et de cohésion d’équipe, suite à un effectif très changeant (ce qui est normal pour une équipe 4…)
Sur les 4 derniers matchs, le groupe a obtenu 3 victoires, se replaçant au classement et retrouvant un bon moral pour la 2ème partie de championnat. L’objectif du maintien est plus que jamais d’actualité, mais pour cela il faudra bien négocier les premiers matchs de reprise pour ne pas jouer avec la pression en fin de championnat. Le groupe est assez jeune mais rempli de talent et de promesses pour la fin de saison et l’avenir……
Au staff de rassembler tous les ingrédients pour trouver la recette du maintien.

C’est une première partie de saison très correcte où l’équipe 5 finit logiquement 2ème de son groupe de brassages avec seulement deux défaites contre le leader et qui, avec ses 25 buts termine meilleure attaque. L’objectif qui était de jouer en poule haute en seconde partie de saison est donc rempli. La suite de la saison sera certainement plus difficile, mais nous voulons être capables de rivaliser contre des équipes d’un calibre supérieur, et bien évidemment, comme nous savons très bien le faire, prendre du plaisir sur et en dehors du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.